Voici quelques conseils qui se concentrent sur l’emballage des fournitures qui non seulement faciliteront votre déménagement, mais pourraient même vous aider à le rendre agréable.
Les cartons de déménagement dans les quincailleries et les entreprises de déménagement vous coûteront entre 0,75 € TTC et 1,25 € TTC l’unité (peut-être plus pour les grandes boîtes ou les boîtes spéciales) ; elles sont conçues pour supporter plus de poids et durer plus longtemps en stockage.
Certaines entreprises de déménagement comme les Déménagements Roulliaux, ont une réputation à défendre, ne lésinant donc pas : elles rendent leurs fournitures de déménagement solides. Quiconque a rempli un camion de déménagement sait en effet que le chargement est plus facile et plus efficace lorsque les cartons sont fiables et uniformes.
Il est tentant de mettre quelques cartons dans chaque pièce et de commencer à emballer. Toutefois, lors d’un débarras ou d’un déménagement, l’organisation est primordiale : une fois les emballages terminés il est important de savoir où se trouve chacun des objets.
Étiqueter chaque boîte vous évitera une grande perte de temps. Étiqueter rend l’emballage un peu plus lent mais le déballage beaucoup plus rapide.
Croyez-le ou non, toutes les bandes adhésives ne sont pas de la même qualité. Comme pour les autres fournitures d’emballage, choisir le bon ruban peut vous faciliter la vie.
Il est tentant de simplement courir à la quincaillerie et de récupérer le rouleau le moins cher que vous puissiez trouver mais les adhésifs d’entrée de gamme sont difficiles à dérouler et se décollent voire se brisent trop facilement.
Choisissez plutôt des rouleaux adhésifs en PVC. Ils sont résistants et vous en avez vraiment pour votre argent.
Avant de mettre vos meubles dans le camion, protégez vos canapés, tables avec de vieilles couvertures. Il est également judicieux de coller des bouts de carton sur les parties fragiles de vos meubles. Cela ajoute une protection supplémentaire et aide à prévenir les entailles ou les rayures lorsque les meubles sont dans le camion.
Astuce : Avant de faire appel à une équipe de déménageurs, posez-vous la question si vous souhaitez vous débarrasser de vieux meubles.
Vous avez peut-être des canapés, des tables qui ne vous plaisent plus et que vous ne vous voulez pas garder dans votre futur appartement ou maison. Pour les vieux meubles que vous ne souhaitez pas conserver, faites appel à une entreprise de débarras proche de chez vous telle que Trokeur Débarras. Nos experts du débarras viendront avec la main d’œuvre et les moyens nécessaires pour vous éviter un travail fastidieux.
Sacs poubelles, sachets de congélation, cabas d’épicerie (vous avez probablement déjà certaines de vos fournitures d’emballage les plus importantes sous la main).
Pour les grands objets comme votre canapé ou votre piano…
Le rouleau géant de papier à bulles plastique peut sembler superflu, mais si vous voulez éviter d’abîmer toutes vos affaires, investissez quelques euros dans du papier à bulles.
Sauf catastrophe, vos affaires arriveront saines et sauves.
Les salons, les bureaux et surtout les cuisines ont tous des articles difficiles à emballer. C’est là que le papier journal est utile.
Les cartons sont carrés. Vos affaires ne le sont pas. Lorsque vous mettez des articles dans un carton de déménagement, il y restera toujours trop d’espace inutilisé.
Le fait de mettre du journal dans les coins et recoins empêchera les affaires de trop bouger, ce qui évitera beaucoup de casse.